Hello les gribouilleurs,
Essayez de deviner le titre de mon film préféré à travers celui de ce poste. Unnnn, deux, je confirme vous avez trouvez. Je suis fan de Gladiator un film sorti en 2000 mais qui trouve encore de la place dans mon cœur. Ce qui me fascine dans ce film c’est sans aucun l’élégance avec laquelle Maximus se relève à chaque épreuve. Samedi dernier j’ai assisté à un événement qui m’a marqué et j’ai eu envie d’e partager. Mais avant je dois vous dire que j’ai écrit le premier jet de se texteà 5h du matin après avoir passé la nuit à danser sans boire. C’est un secret de gribouilleur et je vous fait confiance.
Ce week-end, j’ai donc assisté au 10 ans de l’association Diversité alternative (ils ne m’ont rien demandé) et ça a été l’occasion pour moi de rencontrer des personnes qui « font le job », des personnes qui ne subissent pas la vie, qui ne se laissent pas emporter par le courant parce qu’on leur a dit que c’est comme ça. J’ai échangé avec des jeunes et des moins jeunes qui se dépassent et qui surpassent les attentes que le monde bienveillant, malveillant essaient de leur imposer. C’était un moment agréable, c’était comme être au milieu des participants à un brainstorming dont le paramètre principal était : »être Combatif ». Cet événement m’a donné envie de parler de l’impact qu’a votre entourage sur vos aptitudes et sur votre altitude. A travers ce texte, j’ai voulu attirer votre attention sur l’aptitude de ceux qui peuplent votre quotidien à vous nourrir, vous vider ou vous empoisonner, ça dépend.
Et pour commencer, laissez moi vous raconter l’histoire de Lambert le lion bêlant (une petite version très revisitée). Lambert est un lionceau qui a été livré par inadvertance à la mauvaise maman. Il a donc atterri chez les moutons qui l’ont élevé comme un mouton. il bêle comme un mouton, il est végétarien…un jour, le troupeau de moutons est attaqué par des lions qui dévorent tout le troupeau sauf le lionceau devenu grand. Le Lion mouton est dévasté par toute cette violence et alors qu’il se lamente, l’un des lions lui demande quel est son problème. Il lui répond qu’ils ont tué sa famille. Le lion le regarde et se met à rire, il lui donne de la viande et le force à manger et ensuite le lion mouton se met à rugir. Bon, l’histoire originale n’est pas écrite comme ça, mais je pense que vous comprenez. Si vous vous sentez trop faible aujourd’hui peut-être que c’est parce que vous êtes un lion au milieu des moutons. Si vous avez l’impression que vous devez suppliez pour manger, travailler ou avoir de la valeur peut-être que c’est parce que vous êtes au mauvais endroit entouré de personne qui ne savent pas vous valoriser où qui ne savent pas jusqu’où peut aller la puissance du petit humain quel que soit sa couleur ou son origine.
A ceux qui doute, vous êtes un gladiateur, qui que vous soyez, vous en êtes un. Parce que vous avez ce qu’il faut pour y arriver, mais il faut faire le chemin et il faut surtout rencontrer des gladiateurs. À leur contact, vous apprendrez que la douleur passe. Vous saurez que vous n’êtes pas seule sur le chemin qui vous fait si mal. Vous découvrirez que si vous avez atteint le fond de la grotte alors il est temps de creuser. Celui qui se lamente meurt, celui qui creuse devient fort.
Ce texte je le destine à mes jeunes frères et sœurs qui pensent qu’on leur refuse le soleil parce qu’il y a eu une quelconque erreur de casting à leur arrivée sur terre. J’aimerais vous dire que le soleil n’appartient à personne. Mais si vous aspirez à profiter de tous ses rayons, vous devez sortir du troupeau de moutons et rejoindre les gladiateurs. Vous devez devenir des guerriers de la vie. Et si vous ne savez pas comment faire, rapprochez-vous des gladiateurs et avec eux vous apprendrez à choisir les douleurs qui forgent et non celles qui rabaissent.
La vie a toujours au moins un cadeau à offrir, mais si vos yeux restent fermés, vous ne les verrez jamais.
Je crois en une génération qui n’a pas peur de donner le meilleur pour faire de ce monde un lieu où tout le monde se sait à la maison.
Vous pouvez retrouver certaines de mes réflexions sur gribouillisdadultes.com
Hello, je viens de lire ton texte: il est tout simplement, beau, magnifique, époustouflant, encourageant ☺️ et résume parfaitement ce qu’est Divalt et son accomplissement!
Bravo et surtout n’arrête pas d’écrire
C’est juste magnifique et incroyablement vrai….. ceux qui pensent qu’on leur refuse le soleil parce qu’il y a eu une quelconque erreur de casting à leur arrivée sur terre. J’aimerais vous dire que le soleil n’appartient à personne.
La vie est remplie d’épreuves et faut coutoyer les bonnes personnes pour y parvenir.
Bravo ….
Nice One !
MAGNIFIQUE !!!!
MERCI
joliment dit! A la fois motivant et instructif…
Je partage