Je suis assise sur le trottoir de ma vie, un bol à la main, je répète doucement aux passants :”s’il vous plait, une petite pièce”. J’ai besoin d’une petite pièce d’amour pour survivre. Et je reste là des jours entiers, la boule au ventre. Je me sens honteuse et sale. Je voulais juste être un peu aimée. Mais à défaut, une petite pièce m’irait. Je ne m’attendais pas à trouver un amour fou dans ma vie, mais je ne m’attendais pas non plus à devoir supplier.
Je suis assise dans mon canapé, mon téléphone à la main. Je regarde un message que j’ai envoyé il y a plus de 24h, les deux barres bleues me disent qu’il (elle) a lu le message, mais je n’ai pas reçu de réponse. Je reste et j’attends, j’ai besoin de ma dose, il me faut cette petite pièce d’amour, juste un centime et j’aurai de quoi vivre encore quelques jours.
Je suis assise dans mon canapé, et oui il (elle) n’a pas répondu à mon message. Mais je respire, je vais bien, je suis heureuse, je vis. Et à ce moment-là j’accepte que j’aie de la valeur et que ma valeur ne peut pas être enfermée dans les pensées et les actions d’un autre que moi.
J’ai été une mendiante de l’amour pendant très longtemps, peut-être trop longtemps. Je vivais ma vie sur la base de la générosité des hommes qui entraient dans ma vie. Et en général il n’était pas particulièrement généreux et pourtant je ne demandais pas grand-chose. Ou peut-être que j’étais simplement vide au point de ne pas être comblée par ce qu’il me donnait. Mais un jour, il n’y a pas si longtemps, j’ai découvert une mine d’or en moi. J’ai découvert que si je pouvais voir la valeur des autres alors je pouvais aussi voir la mienne. J’ai découvert que si je pouvais aimer les autres alors je pouvais aussi m’aimer. C’est ce que j’ai fait. J’ai commencé à aimer mes parts les moins belles et lentement j’ai vu les estropiés en moi retrouver une belle stature.
Ce matin je suis assise dans mon canapé, les flèches bleues disent qu’il a lu le message, il n’a pas répondu et pourtant je vais passer une excellente journée. J’ai décidé de me rappeler que la vie est un cadeau et qu’il ne me manque jamais rien de manière absolue. J’ai tout ce qu’il me faut ici et maintenant.
Aujourd’hui j’aimerais vous dire que je sais à quel point il est difficile d’accepter la pensée qu’on puisse ne pas être aimé. Je passe par là tous les jours. C’est un acte de courage qui demande un certain renoncement au normal et à l’attendu. Cependant ça en vaut la peine. Les humains autour de vous n’ont pas l’obligation de vous aimer, cette obligation vous revient. Vous avez le droit et même le devoir d’être votre priorité. Vous devez vous remplir d’amour, parce que si vous êtes vide, il sera difficile pour vous de donner et vous serez littéralement incapable de recevoir. Parce que vous serez incapable de croire que vous méritez le beau.
Soyons courageux les amis. Ayons le courage d’être notre premier fan, notre premier amoureux, notre premier coach. Apprenons à attendre en évitant le bouton pause sur nos vies. Ne pas attendre le prochain message pour respirer c’est déjouer les prédictions de toutes les entreprises de commérage que peuvent constituer les réseaux sociaux, la famille, les collègues… Et de dire, aujourd’hui je vais à la conquête de ma vie. Je ne serai pas l’esclave d’un message ou d’un amour sur lequel je n’ai aucune prise. Je serai heureux(se) maintenant, pas dans 1h, pas demain, mais maintenant. Je ne laisserai aucun manque m’empêcher de jouir de la respiration, de la mobilité, de la vue, de la nature, des amis, de la famille, des bons repas, d’une ligne de plus dans un projet…
Ce matin je suis assise dans mon canapé et j’écris. J’écris parce que gribouiller fait du bien. Je vais à la conquête de ma vie et je vous emmène avec moi. Peu importe votre situation, vous n’avez pas à attendre, vous n’avez pas besoin d’appuyer sur pause en attendant qu’un autre humain décide de votre sort. Faites un choix et assumez-le. Si vous décidez d’observer, acceptez que ce soit difficile et mettez votre énergie à contribution dans d’autres domaines de votre vie.
Tous les jours vous avez une provision d’amour donnée par la vie. Mais à force de vous concentrer sur le manque, vous décidez tous les jours inconsciemment de jeter toutes ces possibilités à la poubelle. Je suis à votre place tous les jours et je dois faire ces choix. Et aujourd’hui je me dis: “Et si?”. En tout cas ce matin je suis heureuse et j’espère que vous aussi vous l’êtes. Je vous aime un peu beaucoup passionnément, mais à la folie.
Image par vijeeshktd de Pixabay
Merci pour cette piqûre de rappelle aimons nous et soyons les seuls maîtres de notre vie de nos décisions